Mon aventure direct poker

Publié le par Olivier MARTIN

J'ai longtemps regardé cette émission, depuis presque le debut sans jamais rééllement essayer de la faire.
Pour la saisons 3 je m'étais juré d'y être, au moins pour rencontrer  "Patrice Laffont" et les croupières...


Tout commence debut octobre. Direct poker met en place des tournois gratuits (freerolls) tous les jours, à 21H (heure française).  Les 20 premiers de chaque tournoi sont qualifiés pour une  grande finale.
Je reussi à me qualifié le 15 octobre 2008 pour cette grande finale parmis 3774 joueurs :

Freeroll Super Satellite
3774 joueurs
Tournoi Cible #107349672
20 tickets pour le tournoi cible
Tournoi commencé - 2008/10/15 - 11:00:00 (ET)

Chère/Cher Bichonman,
Vous avez fini le tournoi à la 1er place.
Vous êtes qualifié pour participer au tournoi #107349672 ; votre inscription est automatique
.

Quelques semaines plus tard je participais donc à cette finale qualificative pour la télé.
Et... je la remportais, enfin il fallait être dans les 20 premiers également et nous devions être un peu plus de 400.
Plus qu'a attendre que la production m'appelle.

Je suis contacté quelque temps après pour le tournage de l'émission le jeudi 21 novembre au matin. je participe à la 1ère émission de la seconde session d'enregistrement, pour être éxacte l'émission 9 de la saisons 3.

J'arrive bien a l'heure, je suis accueilli chaleureusement par la prod , passage au maquillage ou je fais connaissance de céline la commentatrice, très sympatique; puis place au tournage.

Vous pourrez regarder l'émission dans son intégralité en cliquant sur le lien posté ci-dessous. Pour ceux qui n'ont pas le temps et pour vous donner un avant goût, voici le commantaire d'un  moment fort de l'émission :
la 4 ème main du tournoi par exemple, j'ai As 9 déjà ca fait plaisir je relance à 4000, 2  joueurs me suivent, nous découvrons donc le flop :
Q As et As, bon à ce moment je kiff, je viens de flopper un brelan d'As. tout le monde check, nous voyons le turn... c'est un 9!!! Maintenant, je suis en sur kiff, je viens de chopper un full aux as par les 9, un jeu de rêve avant la river sachant qu'il n'y a aucune possiblité de couleur seul As Q peut me faire perdre. Je suis le derniers de parole, le 1er met 4000, le 2ème se couche, je sur relance à 8000, il met tapis que je paie direct. Je gagne avec mon full, la river un 10 ne change rien, lui avait As 6 et nous quitte. Je double presque mon tapis et deviens direct cheap leader ce qui est vraiement bien dans ce style de partie ou il faut acquerir une profondeur de tapis assez conséquente pour affronter les l'augmentations des blinds très rapide du speed poker.

Le mieux c'est encore de voir la vidéo :


Watch Direct Poker, Saison 3, Emission 9 on PokerStars.tv

http://www.poker-actu.fr/video-poker/direct-poker-saison-3-episode-9_62


Prochaine étape : Jeudi 14 mai pour ma demi-finale

Je gagne donc ma place en demi-finale de direct poker saison 3

J'ai eu beaucoup de jeu et éliminé chaque adversaire 1 par 1 sauf le 3eme que mon futur camarade de heads up a éliminé avant de perdre à la 1er main contre moi.

L'émission se passe super bien, je mène la table du début à la fin et remporte mon ticket pour les demi- finales de direct poker et je fais même une petite tape dans le dos à Patrice Laffont, genre c'est devenu mon pote ;)

 





To be continue...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article